181016 - Le pouvoir de Jésus

Mardi 16 octobre 2018

Lire Luc 5: 12-15

La renommée de Jésus se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies.

- Luc 5 :15


Dans la lecture d’aujourd’hui, nous trouvons un homme souffrant d’une maladie douloureuse et (à l’heure) incurable. Les effets de la lèpre (maintenant appelée maladie de Hansen) étaient sévères et évidents pour tous. Ceux qui en ont souffert ont non seulement souffert physiquement, mais aussi été isolés de leur famille et de leur communauté. Quand Jésus a guéri ceux qui avaient la lèpre, il a montré que son pouvoir était capable de venir à bout de cette affliction même.

La présence de Jésus était une bonne nouvelle pour l’homme atteint de lèpre. Simplement parce que le Seigneur était là, l’homme a repris espoir - depuis longtemp il avait perdu espoir. "Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre propre" était son cri. Sa position couchée sur le sol a montré sa profonde souffrance et son chagrin. Et l’homme avait raison de ressentir cela. Mais en même temps, il croyait que Jésus pouvait le guérir.

Pensée du jour

Mon espoir de guérison est en Jésus.

Cela reste une bonne nouvelle pour nous aujourd’hui. En présence du Seigneur, nous pouvons toujours espérer. Quels que soient les problèmes, les souffrances ou les maux que nous lui apportons, Jésus a le pouvoir de nous guérir.

(M.) António Wilson (Inhambane, Mozambique)

Prière : ô mon Dieu, merci pour ton pouvoir de guérison dans nos vies. Accorde-nous la force face aux défis de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI ONT UNE MALADIE CHRONIQUE.