181015 - Un don par compassion

Lundi 15 octobre 2018

Lire Marc 12 : 41-44

Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

- 2 Corinthiens 9 : 7


Notre pasteur nous a récemment mis au défi de découvrir les profondeurs de la générosité et les bénédictions du don. Pour chacun des 15 prochains jours, chacun s’est vu confier une nouvelle tâche pour l'aider à découvrir le don de la libéralité.

Pensée du jour

Quand je reconnais les bénédictions de Dieu, je peux être plus généreux.

Au cours de cette expérience, je me suis souvenue que dans les premières années du mariage de mes parents, ils se débattaient financièrement en raison de leur maigre revenu, des frais du séminaire, de maladie dans la famille et d’un véhicule en panne.

Lors d’une réunion de prière, un homme s’est présenté et a parlé d’une famille de la communauté qui éprouvait de grandes difficultés et avait besoin d’aide.

Mon père ne disposait alors que de deux dollars, mais avec un cœur aimant et généreux, il a tout donné à la famille dans le besoin. Le lendemain, il a été choqué d’apprendre que l’argent avait été recueilli pour nous, pour sa famille.

Je suis reconnaissante pour l’exemple de don sacrificiel de mon père. Plus grand encore est l’exemple ultime de la générosité démontrée par notre Seigneur Jésus-Christ.

Lorsque des opportunités se présentent pour apporter du temps ou des ressources, je réfléchis à ces exemples d’altruisme et je m’efforce de donner avec un cœur joyeux et reconnaissant.

(Mme) Joy Freeman Buff (Caroline du Nord)

Prière : Dieu généreux, aide-nous à ne jamais tenir pour acquis tout ce qui vient de toi. Donne-nous des cœurs généreux en servant les autres en ton nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : DONNER JOYEUSEMENT.