181014 - Une vision claire

Dimanche 14 octobre 2018

Lire Psaume 148 : 1-14

Vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.

- Esaïe 55 : 12


Il y a quelques années, après être revenu de ma promenade du soir, j’ai écrit ces paroles pour mon journal : « J’ai vu un arbre aujourd’hui, grand et droit, enraciné dans l’argile. Ses branches s’étendent sous le ciel, louant Dieu - et moi aussi ». Quand je marche sur ce chemin, souvent, je pense à ces mots ou les récite.

Pensée du jour

Passer des moments de calme en tête à tête avec Dieu, me permet de garder une claire vision spirituelle.

Récemment, j’ai subi une opération de la cataracte aux deux yeux. Le changement de ma vision a été progressif, et je n’avais pas pris conscience à quel point elle était devenue floue.

Maintenant, je suis à nouveau capable de voir la beauté magnifique de l’arbre qui m’a inspiré la rédaction de ce texte.

En réfléchissant à ce changement, j’ai compris que de la même manière que ma vision a changé petit à petit, ma vision spirituelle pouvait aussi devenir floue.

Tout comme j’ai finalement décidé de subir un examen de ma vue et de faire soigner mes yeux avec succès, ma vision spirituelle a, elle aussi, besoin d’un traitement continu.

Sous la conduite du Saint-Esprit et en me joignant à d’autres croyants dans le culte, la prière et l’étude de la Bible, ma vision spirituelle restera concentrée sur l’amour et la grâce de Dieu, et je verrai clairement l’amour rédempteur du Christ.

(M.) Charles F. Holm (Minnesota)

Prière : O Dieu, merci pour ton don de Jésus-Christ et pour le Saint-Esprit qui vit en nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES OPHTALMOLOGUES.