181012 - La véritable beauté du ciel

Vendredi 12 octobre 2018

Lire Apocalypse 22 : 1-5

Jésus a dit : " Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."

- Jean 14 : 3


Au cours des années 1980, j’ai visité les Philippines à plusieurs reprises. J’avais toujours hâte de courir tous les jours sur une route dans la jungle. Elle s’étendait de la ville jusqu’à la montagne et traversait le plus beau pays que l’on puisse voir.

Pensée du jour

La vie éternelle débute dès maintenant et me montre le chemin du ciel.

Les immenses arbres tropicaux se dressaient comme des flèches vers le ciel. De temps en temps, je faisais du jogging en humant le parfum de jolies fleurs tropicales. Au loin s’étend la mer étincelante. En tant que jeune chrétien à cette époque, j’ai souvent imaginé que le ciel devait ressembler à ça.

Quand nous pensons au paradis, nous pensons souvent à la magnificence du lieu, à ses portes perlées et à ses rues en or. Nous essayons d’imaginer à quoi cela ressemble, comme je l’ai fait dans ma jungle.

Le ciel sera certainement un endroit glorieux ; mais au fil des ans, quand j’ai relu le verset d’aujourd’hui de Jean, je me suis rendu compte que mon désir porte moins pour un lieu que pour une personne. Le ciel sera si merveilleux parce que Jésus sera là. Nous serons avec lui, regardant le visage de Celui qui nous aime d’un amour éternel !

(M.) Dave Caswell (Arkansas)

Prière : Seigneur Jésus Christ, aide-nous à méditer sur l’éternité tout en faisant l’expérience des problèmes quotidiens. Aide-nous à refléter de plus en plus la joie de ta présence dans le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CHRÉTIENS de PHILIPPINES