181011 - Continue de pédaler

Jeudi 11 octobre 2018

Lire Esaïe 43 : 18-21

Je puis tout par le Christ qui me fortifie.

- Philippiens 4 :13


Il y a quelques années, j’ai investi dans un nouveau vélo. Je me déplaçais dans mon quartier, parfois dans un parc voisin, sur les rives du lac Érié, parfois pour rejoindre mon travail de secrétaire à mon église, à la banque, et une autre fois pour rejoindre le culte dominical.

J’ai remarqué que, pendant que je roulais, bien que je doive être consciente de ce qui se présentait derrière moi, j’étais ralentie à vouloir trop regarder en arrière, et me mettais en danger.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je peux oublier le passé et aller de l’avant.

De même, le voyage de la vie nous oblige à aller de l’avant. S’étendre trop longtemps sur les déceptions, les regrets et les erreurs du passé peut entraver le but de Dieu dans nos vies.

Ce n’est en aucun cas facile. Il faut de l’énergie physique, mentale et spirituelle pour lâcher prise et se tourner vers l’avenir. Pour savoir comment y parvenir, nous pouvons prendre exemple sur Jésus qui a passé du temps dans la prière et nous a enseignés à faire de même. Il savait que son Père nous verrait à travers sa prière. Dieu nous fait signe de continuer à pédaler. Nous pourrions trouver des réponses à nos prières juste au coin de la rue.

(Mme) Nancy Latina (Ohio)

Prière : O Dieu, fortifie-nous dans le corps, l’âme et l’esprit pour que nous te servions et ne nous lassions pas de faire le bien. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES SECRÉTAIRES DANS L’ÉGLISE.