181010 - Prier l’un pour l'autre

Le mercredi 10 octobre 2018

Lire Jacques 5: 13-16

Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous, ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous.

- Philippiens 1 : 3-4


« Pries-tu ? Aimerais-tu que je prie pour toi et moi ? » J’étais allongé sur la civière en attendant l’opération alors que j’entendais ces paroles de mon chirurgien.

Pensée du jour

Dire à quelqu’un « Je prie pour toi », c’est aussi prendre soin de lui.

Après l’avoir assuré de ma reconnaissance, il pria ; et je suis entré dans la salle d’opération avec assurance et paix.

Dès lors, j’ai souvent pensé à la manière dont ma vie a été bénie par la prière des autres - des parents, des enseignants, des gens des églises du New Jersey à la Floride et partout dans le monde, mes collègues dans le ministère - la liste est encore longue. Leurs prières ont été une partie essentielle de ma vie.

Ces souvenirs m’aident à comprendre l’importance pour moi de ce ministère d’intercession. Tout autour de nous, les gens ont besoin d’être en contact avec Dieu et veulent savoir que les autres se soucient d’eux et crient à Dieu en leur faveur.

Si nous ouvrons nos yeux et nos oreilles, nous verrons leurs besoins, que Dieu peut satisfaire par l’intermédiaire de son peuple. Notre engagement dans la prière peut donner de l’espoir et leur assurer qu’ils ne sont pas seuls face à leurs épreuves. Nous ne pouvons peut-être pas répondre à tous leurs besoins, mais nous pouvons prier. Et notre Dieu entendra et répondra à ces prières.

(M.) Robert J. Beyer (Floride)

Prière : Seigneur Dieu, montre-nous les besoins de ceux qui nous entourent afin que nous puissions donner de l’espérance et de la paix aux autres alors que nous servons et prions pour eux. Au nom de Jésus Christ notre Seigneur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chirurgiens.