181009 - L’esprit surf ?


Mardi 9 octobre 2018

Lire Romains 8: 26-28

Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

- Romains 8 :14


Augusta, en Australie, est un endroit idéal pour les amateurs de planche à voile. Sa zone exposée au vent est idéale pour cette activité sportive qui attire les jeunes. C’est bon pour la forme et pour ceux qui ont le bon équipement, ils peuvent s’y entraîner pour mieux surfer avec une totale liberté d’esprit.

Pas moins de 30 personnes peuvent faire de la planche à voile à la fois. Tous dépendent du même vent, mais ils suivent des trajectoires et des comportements très différents sur l’eau. Certains surfeurs peuvent faire voler leurs planches en manœuvrant leurs voiles, en parcourant les vagues et en utilisant les vents dominants.

Pensée du jour

Comment suis-je obéissant à la direction de l’Esprit ?

En tant que chrétiens, nous aussi utilisons le vent - le Saint-Esprit - pour nous propulser le long du chemin de Dieu. L’Esprit nous permet d’accomplir toutes sortes de merveilles pour la cause du Christ. Mais nous manquons parfois de détermination ou de volonté pour être poussés dans une nouvelle direction. Nous préférons choisir un chemin à l’abri des vents forts ou des rebondissements soudains. Mais quelles exaltations intenses nous échappent lorsque nous choisissons le chemin qui nous paraît le plus sûr plutôt que celui de l’Esprit ?

(Mme) Meg Mangan (Nouvelle Galles du Sud, Australie)

Prière : O Seigneur Jésus Christ, aide-nous à faire confiance à Dieu sans réserve, comme tu l’as fait, afin que nous soyons prêts à permettre à l’Esprit de diriger nos pas. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les véliplanchistes.