181008 - Dieu m’aime !

Lundi 8 octobre 2018

Lis Lamentations 3: 18-26

Le Seigneur votre Dieu gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

- Sophonie 3 :17


En tant que jeunes filles, mes amies et moi prenions souvent des fleurs sauvages dans la cour et commencions à arracher un à un les pétales.

Pensée du jour

Peu importe ce que je ressens, Dieu m’aime.

À chaque pétale, nous citions alternativement « Il m’aime » et « Il ne m’aime pas ». C’était pour savoir si notre dernier prétendant nous aimait ou non. Bien sûr, nous avons toujours espéré que le dernier pétale se terminerait par l’affirmative.

Il y a quelque temps, j’avais traversé des défis de santé difficiles, et mes émotions étaient à un point assez bas. J’ai commencé à me voir négativement et à me sentir non-aimée. Un jour, je me suis souvenue du jeu du « pétale".

J’ai senti que Dieu me montrait que je jouais le même jeu idiot concernant l’amour de Dieu pour moi. Je réalisais combien je pensais que Dieu m’aimait en fonction de mes propres humeurs changeantes. Bien sûr, ce n’est pas la réalité. L’amour de Dieu pour nous ne faiblit jamais. Je me suis immédiatement sentie rassurée par l’amour inébranlable, immuable et totalement fiable de Dieu.

Lorsque nous commençons à mieux connaître Dieu, nous pouvons être sûrs que la vérité n’est jamais : "Dieu ne m’aime pas" mais toujours, "Dieu m’aime !"

(Mme) Belle Todd (Texas)

Prière : Tendre Père, merci de nous aimer toujours et à jamais, malgré ce que notre monde ou nos émotions nous disent parfois. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CROIRE À L’AMOUR DE DIEU.