181007 - Nous le ferons

Dimanche 7 octobre 2018

Lire : 1 Chroniques 28 : 1-10

Sers Dieu d’un cœur dévoué et d’une âme bien disposée.

- 1 Chroniques 28 : 9


Au cours de la réunion de prière hebdomadaire de notre église, un homme du groupe termine souvent sa prière par les mots : « s’il te plaît, dis-nous ce qu’il faut faire, et nous le ferons ». Ces paroles me rappellent celles de David à son fils Salomon. Le Seigneur avait choisi Salomon pour construire le temple. Investi de cette responsabilité, Salomon reçoit de son père cette exhortation : « Fortifie-toi, prends courage et agis ».

Pensée du jour

Quand Dieu m’appelle, je le suivrai de tout mon cœur.

David a dit à son fils de « reconnaître le Dieu de ton père » et d’examiner attentivement ce que signifie « le Seigneur t’a choisi ». Puisque le Seigneur sonde le cœur et comprend chaque motif, Salomon savait que sa responsabilité était énorme.

Mais nous avons aussi les responsabilités que Dieu nous a données. Si nous demandons à Dieu de guider notre vie, alors nous ferions mieux de faire ce que Dieu nous appelle à faire "avec une totale consécration et avec un esprit disposé". Mon ami a la bonne idée : d’abord, nous découvrons ce que Dieu veut que nous fassions - et nous le faisons ensuite.

(M.) Roger Palms (Floride)

Prière : Tendre Père, donne-nous une entière consécration et une volonté de te servir où, quand et comment tu nous appelles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui entend l’appel de Dieu.