181006 - Le dernier de la file

Samedi 6 octobre 2018

Lire 1 Samuel 16: 1-12

L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

- 1 Samuel 16 : 7


Je dois admettre que Carl n’était pas mon premier choix. À l’époque, il ne faisait même pas partie de mes plans. J’avais demandé une femelle bouledogue brune. Malheureusement, la belle bête brune est morte seulement quelques jours après sa naissance.

Pensée du jour

Chaque jour, je vais essayer de voir les gens comme Dieu le fait.

Étant avide d’un nouveau chiot bouledogue, je n’ai pas hésité quand l’éleveur m’a envoyé la photo d’un petit mâle fauve. Je ne savais pas que ce précieux petit chien - mon deuxième choix - aurait un tel impact sur ma vie.

Certains d’entre nous ont ressenti les effets d’être un deuxième, voire le dernier choix. Je trouve du réconfort à constater que même le propre père de David ne l’avait pas considéré comme un candidat apte à être le prochain roi. Jessé a présenté Samuel tous ses fils à l’exception de David. Mais Dieu a dit à Samuel que David était l’élu, que le Seigneur ne juge pas selon l’apparence mais regarde au cœur.

J’ai définitivement été coupable de ne regarder qu’à l’apparence extérieure. Il est dans la nature humaine de s’accrocher à des gens qui nous ressemblent en apparence ou partagent notre origine ethnique.

Mais si nous voulons imiter Jésus, nous regarderons au-delà de l’apparence et chercherons le cœur. Je suis si reconnaissante à Dieu de m’avoir donné des amis de différents groupes ethniques et socio-économiques et qui cherchent aussi le cœur de Dieu. Mais je crois - et c’est là un point très important -, que je continuerai d’être bénie avec l’assurance que Dieu m’a choisie.

(Mme) Cora Hawkins Darrah (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à regarder au-delà de l’apparence, de l’appartenance ethnique ou du milieu socio-économique des gens et à les voir comme tu le fais. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : voir au-delà des apparences.