181005 - La guérison par la grâce

Vendredi 5 octobre 2018

Lire Romains 8 : 37-39

Le Seigneur a dit : " je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point."

- Josué 1 : 5


Patient cardiaque depuis déjà 17 ans, j’ai commencé à ressentir une douleur beaucoup plus sévère que jamais.

En fin de compte, j’ai dû être emmené dans un hôpital spécialisé de notre ville de Bhubaneswar. Il s’avère que j’avais subi trois crises cardiaques, dont l’une aurait pu être fatale.

Pensée du jour

Dieu ne me quittera ni ne m’abandonnera jamais.

Quand j’ai été pris sur un brancard pour une angiographie, mon esprit était rempli de nombreuses questions mais aussi de mon verset préféré : « Je ne te quitterai jamais ni ne t’abandonnerai ». J’ai ressenti immédiatement le réconfort de savoir que le Seigneur était avec moi.

Après la découverte de trois artères bouchées, j’avais immédiatement besoin d’une angioplastie.

Pour tout cela, Dieu a pourvu au personnel médical, aux médicaments comme à l’argent nécessaire. L’église tout comme d’autres amis et relations priaient pour moi. J’ai toujours cru que la guérison venait de Dieu, et après quelques jours à l’hôpital, je suis retourné chez moi - signe vivant que l’on peut être guéri par la grâce de Dieu.

Chacun de nous peut traverser des moments difficiles et douloureux, mais selon la Bible, Dieu ne nous quittera ni ne nous abandonnera jamais. En suivant l’exemple du Seigneur, je peux me joindre à l’apôtre Paul en disant : « Ni la hauteur ni la profondeur, ni rien d’autre dans la création, ne pourront nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur ».

(M.) Tarak Kumar Pramanik (Odisha, Inde)

Prière : Dieu, merci d’être avec nous pendant les moments les plus cruciaux de la vie. Aide-nous à grandir dans la foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a perdu espoir.