181004 - Dieu a toujours des réserves en abondance

Jeudi 4 octobre 2018

Lire Ésaïe 40: 27-31

Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.

- Esaïe 40 :28


Je vis dans une région où les tempêtes, que l’on dit du Nord-Est, remontent la côte et nous frappent fort. À l’approche d’une telle tempête, les gens font des provisions de base comme du pain, de l’eau et de l’essence. Souvent, la demande est si grande que je constate des étagères vides dans les épiceries ou des panneaux dans les stations-service indiquant que les réserves de carburant sont épuisées.

Pensée du jour

L’amour de Dieu, le pardon et la miséricorde sont toujours disponibles et abondants.

Tandis que je pensais à cela au milieu d’une tempête, je me suis souvenue que Dieu a toujours des réserves en abondance. L’amour de Dieu est éternel et la miséricorde et la force de Dieu ne faiblissent jamais.

Parfois, j’ai sous-estimé les ressources de Dieu. Dans ma jeunesse, j’avais souvent peur de prier, dès lors je n’étais pas capable d’imaginer une réponse à ma prière. Je commence à comprendre que je n’ai pas besoin de m’inquiéter au cas où, semble-t-il, serait exaucée une prière. Au lieu de cela, je n’ai qu’à faire confiance à Celui dont les réserves en amour, miséricorde et force sont abondantes et toujours valables.

(Mme) Lin Daniels (Massachusetts)

Prière : Seigneur, merci de nous aimer fidèlement. Aide-nous à partager ta miséricorde et ton pardon avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les épiciers..