181003 - La formation à la foi

Mercredi 3 octobre 2018

Lire :  1 Timothée 4: 7-10

L'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout.

- 1 Timothée 4: 8


Dans mon cours de physique et de bien-être à l'Université, j'ai appris que trois principaux types de musculation correspondent à trois objectifs différents : l’usage d’un poids faible pendant longtemps produit l’endurance musculaire, un poids moyen sur une plus courte durée augmente les muscles et beaucoup de poids sur un court laps de temps explose la densité musculaire.

J'ai compris que les gens pouvaient être forts de manière radicalement différente. Par exemple, un coureur de marathon à la fois svelte, mais agile, s'entraîne tout aussi fort qu’un culturiste épais et corpulent, même si les deux semblent opposés à première vue.

Pensée du jour

La forme physique atteint une valeur éternelle quand elle favorise la forme physique spirituelle.

Depuis que j'ai suivi ce cours, je me suis investi de plus en plus dans mon propre entraînement physique, mais les résultats m'ont surpris. Plutôt que de grossir ou de maigrir, je me suis retrouvé plutôt à la maison dans le type de corps que j'avais déjà. De plus, je me suis découvert en me rapprochant de Dieu à travers la pratique spirituelle quotidienne et j'ai acquis une plus grande conscience de la présence de Dieu.

Nous qui appartenons au corps de Christ nous sommes tous «entraînés» à travers notre expérience des épreuves et la poursuite de la connaissance. Certains d'entre nous ont acquis une forte capacité intellectuelle, tandis que d'autres ont l'endurance de la foi suite à leur rencontre personnelle de Dieu. Même si certains athlètes professionnels et d’autres courent des marathons, nous tirons tous notre force du seul vrai Dieu.

(M.) Jeff Grogan (Indiana)

Prière:

Seigneur Dieu, tout comme nous te remercions pour nos forces spirituelles uniques, nous te demandons de nous aider à aimer les autres pour les leurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ATHLÈTES.