181002 - Fidélité

Mardi 2 octobre 2018

Lire : Psaume 57: 8-11

Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande!

- Lamentations 3 : 22-23


Tous les matins, je regarde le ciel qui commence à s'éclaircir. Quand je peux voir les rayons éclatants du soleil parcourir le pâturage, je sais qu'il est temps d'ouvrir la grange. Les paons criaillent de leur perchoir élevé dans les arbres, alertant les oiseaux de la grange d’où je viens.

Pensée du jour

Dieu se complaît à prendre soin de moi.

Les oies sifflent impatiemment pour leur liberté. Elles ne savent pas que je les protège des coyotes et des lynx roux, nos prédateurs nocturnes. Elles ne comprennent pas que, tout ce que je fais dans la grange, je le fais pour elles. En tout cas, je suis fidèle.

Quand j'ouvre la porte de la grange, les oiseaux en sortent subitement tombant les uns sur les autres pour rejoindre les premiers la cuvette d'eau. Ils plongent leurs têtes sous l'eau, provoquant des éclaboussures quand ils en ressortent, tout tremblants de joie. Je prends grand plaisir à prendre fidèlement soin des oiseaux.

De la même manière, Dieu prend fidèlement soin de nous. Dieu nous protège, que nous le comprenions ou pas, que nous croyions en notre Créateur ou non. Dieu ne se lasse jamais d’agir, et Dieu ne s'endort jamais ni ne tombe malade. Dieu prend plaisir en nous. Dieu est fidèle.

(Mme) Sharon B. Capron (Oklahoma)

Prière: Dieu fidèle, nous louons ton nom. Puissions-nous toujours te rester fidèles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI LUTTENT POUR ÊTRE FIDÈLES.