180930 - L’arrosage des champs

Dimanche 30 septembre 2018

Lire Deutéronome 10: 12-22

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes.

- Jacques 1:22 


L'agriculture dans les hautes plaines est une tâche ardue. Avec peu de pluie, des étés chauds et des hivers froids, cultiver autre chose que des mauvaises herbes peut être un travail difficile.

Heureusement, dans de nombreuses régions, nous pouvons utiliser l'eau souterraine pour l'irrigation. Les cercles verts que font les pulvérisateurs parlent d’eux-mêmes. Là où la terre est arrosée, vous pouvez faire pousser presque n'importe quoi; là où ce n'est pas le cas, vous ne pouvez rien faire pousser quasiment.

Pensée du jour

Dieu visite l'église mais est à l’oeuvre dans le monde.

J'ai utilisé cette analogie dans mon cours biblique à l'église quand j'enseignais comment les apôtres avaient transmis leur message à de nouvelles contrées. Tout notre quartier a été au bénéfice de notre église active et tournée vers la mission. Des membres livrant des repas aux personnes âgées à ceux qui collectent des dons pour ceux qui ont subi des catastrophes, cela ne nous a pas gêné de payer de notre personne pour donner du temps, de l’argent et faire des efforts pour améliorer la vie de ceux qui nous entourent – peu importe qui ils sont et d’où ils viennent. Pour moi, cette façon de mettre notre foi en action est une partie essentielle de notre engagement authentique de chrétien.

Malheureusement, tout ce que le monde a pu entreprendre, et pourra jamais entreprendre, est loin de porter systématiquement du fruit. Mais si déjà nous pouvons rendre une simple parcelle de terre plus verte qu'elle ne l'a été, alors nous serons vraiment les mains et les pieds du Christ dans le monde.

(M.) Mark A. Carter (Oregon)

Prière: Seigneur, aide-nous à nous souvenir que nos actions et non seulement nos paroles proclament ton pouvoir et ta grâce au monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE: CEUX QUI SE METTENT AU SERVICE DE LEUR PROCHAIN (ACTIONS CITOYENNES ET ANIMATIONS EN LIEN AVEC LA MUNICIPALITÉ).