180929 - Un jour à la fois

Samedi 29 septembre 2018

Lire Ecclésiaste 3: 1-11

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.

- Ecclésiaste 3: 1


Quand on m'a diagnostiqué un cancer, mon estomac était noué de peur. Quel type de chirurgie devrais-je avoir? Quand l’irradiation commencerait-elle? De combien de chimiothérapie aurais-je besoin, le cas échéant? Faire des recherches sur les options m’a pris de nombreuses heures en raison de plusieurs facteurs inconnus. Un matin, me sentant accablée, j'ai crié à Dieu: « Je ne peux pas faire tout cela! »

Pensée du jour

Je puis compter sur Dieu pour m'aider à traverser les défis, une étape à la fois.

La lecture du passage ci-dessus de l'Ecclésiaste m'a rappelé que je n'avais pas à tout faire en même temps. Notre conseiller toujours présent, le Saint-Esprit, est venu à mes côtés, et je l’ai entendu murmurer dans mon cœur : « Tu as seulement besoin d'effectuer une tâche à la fois ». Mes épaules se détendirent et un sourire se répandit sur mon visage.

Jour après jour, j'ai parlé avec des médecins et établi un calendrier pour les scanners, les tests et les opérations chirurgicales. Semaine après semaine, j'ai vérifié les rendez-vous et les procédures inscrites sur le calendrier. Finalement, après quelques mois, je m’acheminais vers la guérison.

Cette étape de ma vie a été très difficile, mais je sentais Dieu avec moi à chaque instant. Je ne sais pas quelles joies et quelles luttes le futur m’apportera, mais j'ai la paix du cœur. Je crois que notre Souverain Seigneur a ordonné un temps pour tout.

(Mme) Debbie Jones Warren (Californie)

Prière: Cher Père, aide-nous à nous reposer en toi, sachant que tu es avec nous dans les détails de chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE: LES PERSONNES CONFRONTÉES À UN DIAGNOSTIC MEDICAL EFFRAYANT.