180928 - La Providence fidèle de Dieu

Vendredi 28 septembre 2018

Lire Philippiens 4: 18-20

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

- Philippiens 4:19

 

Lorsque mon défunt mari, Charles, et moi, nous nous sommes mariés, nous nous sommes totalement engagés envers Dieu par la prière de l'alliance de Wesley: « Permets que je sois rempli ou que je sois vide. Accorde-moi tout ou ne m'accorde rien. Par ma libre décision et de tout mon cœur, je confie tout à ta parfaite volonté et à ton pouvoir ».

Pensée du jour

Dieu peut répondre à mes prières de manière inattendue.

Avoir un enfant chaque année pendant que Charles terminait ses études de théologie signifiait que le budget était serré, mais Dieu a pourvu de plusieurs façons, y compris par de l'argent laissé dans une enveloppe anonyme dans notre boîte aux lettres.

Quand Charles a reçu une bourse pour faire un doctorat à Canberra, la vie était plus facile et plus agréable. Notre quatrième enfant est né pendant notre première année dans une paroisse de Newcastle, et j'avais besoin de garder le lit. Mais encore une fois, Dieu a pourvu aux besoins à travers un bon ami de l'église qui nous a aidés en nettoyant notre maison chaque semaine.

En 1974, alors que nous vivions à Brisbane, mon mari m'a proposé de finir le diplôme que j'avais commencé en 1955. J'avais peur de l'échec, mais beaucoup de choses ont concouru à rendre possible les études - les enfants étaient à l'école, le gouvernement supprimait temporairement les frais universitaires, notre maison était à proximité de l'Université. Une fois de plus, Dieu a pourvu! Je suis convaincue que lorsque nous nous avancerons dans la foi, Dieu pourvoira de manière inattendue.

(Mme) Patricia Noller (Queensland, Australie)

Prière: Père céleste, aide-nous à avoir le courage de suivre ta volonté pour nos vies, tout en croyant que tu pourvois à tout ce dont nous avons besoin pour te servir. Amen.

SUJET DE PRIERE: LES ADULTES QUI REPRENNENT DES ÉTUDES.