180927 - Une visite passionnante

Jeudi 27 septembre 2018

Lire Actes 2 : 42-47

Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.

- Actes 2 : 44


Récemment, j’ai eu l’opportunité de vivre dans une colonie huttérienne dans le Minnesota rural. (Les Huttérites sont des cousins ​​spirituels des Mennonites.)

Pensée du jour

Comment puis-je honorer Dieu dans ma relation avec les autres ?

Je voulais faire l’expérience personnelle d’une vie communautaire proche de ce que suggère le passage du jour. J’ai trouvé que cette communauté chrétienne partageait bien tout en commun. Les enfants fréquentaient une école de la communauté. Tous les hommes et toutes les femmes valides avaient du travail à faire, selon les besoins de la communauté. Les 150 membres de la communauté partageaient les repas communs, tiraient la nourriture de leurs jardins abondants et du bétail.

À la fin de la journée, nous nous sommes réunis dans les maisons pour discuter et passer du bon temps avec les enfants. Mais au centre de leur vie était le culte rendu à notre Seigneur. La communauté entière se levait tôt, se rassemblait pour célébrer le culte et terminait également la journée par un culte.

Je suis parti me demandant ce que moi - et d’autres chrétiens - pourraient apprendre des Huttérites.

Dans ma culture, nous mettons tellement l’accent sur l’individualisme, mais notre foi nous appelle à étendre la gentillesse et la compassion aux autres dans nos communautés locales et dans les quartiers. Peut-être pouvons-nous apprendre à aller moins vite et à nous concentrer sur le sens de la famille et apprendre de Dieu comment vivre les uns avec les autres dans ce monde.

(M.) Donald Huffman (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur, aide-nous à refléter notre foi dans nos foyers et nos lieux de travail. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI VIVENT DANS UNE COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE.