180925 - Des gouttelettes de peinture

Mardi 25 septembre 2018

Lire Tite 2: 11-14

[Jésus-Christ] s’est donné lui-même […] afin de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

- Tite 2:14


L’échelle en bois que j’avais empruntée était vieille, mais elle ferait l’affaire pour la peinture du plafond de ma maison. Distrait par la tâche à accomplir, j’ai mis plusieurs heures à remarquer que l’échelle était couverte de gouttelettes de peinture. Certaines d’entre elles étaient grandes et d’autres minuscules, mais on pouvait voir difficilement la pièce du bois d’origine sous l’arc-en-ciel des couleurs.

Il n’était pas difficile de voir comment avaient été déposées ces couches. En fait, ce jour-là, j’ai contribué aux éclaboussures sur cette échelle, mais ils étaient peu nombreux en comparaison des milliers de points déjà présents. De nombreuses années ont été nécessaires pour produire une telle couche de peinture.

Pensée du jour

Ma personne reflète ma relation avec Christ.

Alors que je faisais de la peinture au rouleau ce jour-là, j’ai compris que c’était une image de ma vie avec le Christ. De même que cette échelle a recueilli des gouttelettes en présence d’un peintre, ma personne montrerait que j’ai été avec le Maître. J’espère que je serai dans mes attitudes plus compréhensif et encourageant pour les autres tandis que mes actes gagneront en douceur et compassion. La paix et le pardon marqueront mes relations, quand je pardonne, tout comme Jésus m’a pardonné. Après tout, il nous purifie afin que nous soyons « désireux de faire ce qui est bien ».

(M.) Troy Dennis (Manitoba, Canada)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à agir encore plus comme toi afin que les gens voient petit à petit toujours plus de toi en nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PEINTRES.