180923 - Un silence sacré

Dimanche 23 septembre 2018

Lire 1 Rois 19: 11-13

Et après le tremblement de terre, [ce fut] un feu, l’Éternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.

- 1 Rois 19:12


Quand j’étais jeune fille, je m’attendais à ce que la voix de Dieu se fasse entendre du ciel, et comme cela ne s’est jamais produit, j’ai simplement supposé que Dieu ne se souciait pas de moi. Le texte d’aujourd’hui, cependant, nous rappelle que Dieu nous parle souvent non pas de façon bruyante, mais dans le calme et la tranquillité. C’est à travers « un murmure doux et léger » qu’Élie a entendu la voix de Dieu.

Pensée du jour

Je puis entendre la voix aimante de Dieu dans les moments de silence.

Quand ma grand-mère est décédée, je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer. Désireuse d’être seule, j’ai gravi une montagne près de l’endroit où je vivais. Je me suis assise sur un rocher à une certaine distance de la piste principale et des distractions de la vie moderne. Et là, j’ai juste laissé couler les larmes.

En ce temps de chagrin, je savais que Dieu était proche. Dans le silence, Dieu m’a réconfortée à travers la chaleur du soleil. Dans le silence, Dieu m’a renouvelée avec la fraîcheur du vent, et dans le silence, j’ai senti Dieu me dire, « Tu n’es pas seule. Ce n’est pas la fin. Tu vas la revoir. Je t’aime ».

Dans le silence, la voix de Dieu devient claire. Dieu veut nous montrer de l’amour - pour répondre à nos luttes, nos joies, nos frustrations, nos rêves et tout ce qui est dans nos cœurs. Dans le silence, Dieu parle.

(Mme) Carrell Jamilano (Californie)

Prière : Ô Dieu, aide-nous à calmer nos cœurs afin que nous puissions t’entendre encore plus clairement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI PLEURE UN GRAND-PARENT.