180921 - Diverses façons de servir

Vendredi 21 septembre 2018

Lire Matthieu 25 : 14-30

Il y a diversité de ministères, mais le même Seigneur. Diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

- 1 Corinthiens 12: 5-6


Pendant longtemps, j’ai voulu participer à la vie de mon église, mais je ne savais pas ce pour quoi j’étais doué. Je n’avais pas de belle voix et je n’étais pas capable de jouer de la musique. Je ne pensais pas avoir le bon profil pour assurer l’accueil. Je n’avais pas la capacité de traduire le sermon pour les autres. Je me suis dit : « oh, je suis confuse. Que puis-je faire comme service ? »

Pensée du jour

Dieu ne se soucie pas de la grandeur de mon ministère, mais de la sincérité de mon service.

En janvier 2016, j’ai senti que Dieu parlait à mon cœur, « Lina, tu peux écrire des articles pour le bulletin hebdomadaire de l’église ». Sans hésitation, j’ai commencé à écrire et à envoyer des articles régulièrement. À compter de mars 2016, quelques-uns de mes articles ont été publiés. Certains de mes amis m’ont dit qu’ils avaient été bénis par mes articles. J’ai remercié Dieu pour cette opportunité de servir.

Le ministère ne s’exerce pas seulement à l’intérieur de l’église. Dieu nous offre plusieurs façons de servir les autres, quand nous prenons soin des orphelins, des personnes âgées, des veuves ou de quelqu’un dans le besoin. Nous pouvons également être de bons auditeurs. Lorsque nous servons Dieu de tout notre cœur, nous brillons comme des flambeaux dans le monde. Finalement, nous entendrons le Roi nous dire : « Bravo, bon et fidèle serviteur ! » (Matthieu 25 : 21, LSG).

(Mme) Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : Dieu d’amour, ouvre nos yeux et nos cœurs afin que nous puissions voir les occasions que tu nous donnes de servir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ÊTRE OUVERT A DE NOUVELLES FAÇONS DE SERVIR DIEU.