180920 - Les bénédictions quotidiennes

Jeudi 20 septembre 2018

Lire Nombres 6: 22-27

Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

- Colossiens 3: 2-3


Tout en supportant les effets secondaires associés à mon traitement anticancéreux, je me retrouvais souvent à compter les jours : plus que vingt-cinq jours d’irradiation… plus que deux jours de chimiothérapie.

Pendant cette période difficile, notre famille a eu la chance de recevoir en grand nombre de belles cartes de voeux pour un prompt rétablissement et de partager de nombreux repas et temps de prières avec des membres et des amis de l’église.

Pensée du jour

Au lieu de me préoccuper de l’avenir, je louerai Dieu pour les bénédictions qu’il nous réserve pour aujourd’hui.

Cependant, j’ai eu souvent bien du mal à voir ces cadeaux comme des bénédictions de Dieu. Je pensais que je ne pourrais me compter béni qu’après avoir terminé tous mes traitements et que tout soit revenu à la normale. Maintenant, je me rends compte qu’en étant totalement concentré sur l’avenir, j’ai raté les bénédictions de chaque jour.

En tant que chrétiens, nous savons qu’aujourd’hui nos vies sont « cachées avec Christ en Dieu ». Nos vies ne sont pas parfaites, mais quand Jésus reviendra, nous serons remis à neuf et chaque larme sera effacée de nos yeux. Dieu promet qu’au jour de gloire à venir nous verrons clairement ce que nous parvenons difficilement à comprendre maintenant.

En plus de cet espoir futur, l’Écriture citée aujourd’hui nous rappelle que nous sommes déjà « morts ». Dieu nous a déjà élevés à une nouvelle vie avec Christ, et chaque jour nous pouvons expérimenter ses bénédictions. En tant que chrétiens, nous avons non seulement l’espérance d’un avenir glorieux, mais aussi la promesse d’une vie nouvelle et abondante dès aujourd’hui. (Voir Jean 10:10.)

(M.) Geoffrey L. Snook (Kansas)

Prière : Dieu de grâces, rappelle-nous les bénédictions que tu réserves aujourd’hui et fortifie-nous par l’espérance dans ta promesse pour demain. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES EN COURS DE TRAITEMENT CONTRE LE CANCER.