180919 - Un nouvel ami

Mercredi 19 septembre 2018

Lire Luc 12: 6-7

Je t’appelle par ton nom : tu es à moi !

- Esaïe 43 : 1


Parfois, j’entends mes collègues bavarder avec l’équipe de nettoyage de notre immeuble. Je me sens souvent un peu mal à l’aise et reste muette lors de ces conversations parce qu’elles me rappellent mon privilège de me faire enlever mes poubelles en tant qu’employée d’un bureau.

Pensée du jour

Avec qui Dieu voudrait-il que j’établisse une amitié ?

Au lieu de faire la conversation comme mes collègues, je ne faisais que marmonner « Comment allez-vous ? » et « Merci ». Un jour, un membre de l’équipe de nettoyage a pris l’initiative de me parler. Maintenant, chaque jour il me salue par mon nom et me fait sourire. Il est gentil et drôle et pose des questions sur mes amis et le travail que je fais. En retour, je le salue et lui dis bonjour - lui demandant comment va sa journée et lui disant que j’espère le voir le lendemain. Cette amitié est un don de la grâce de Dieu que je n’ai ni prévu ni initié.

La gentillesse de mon nouvel ami me rappelle l’importance de sortir de ma zone de confort et de chercher à tisser des relations avec les gens autour de moi.

Quand nous parlons, je me rappelle que le fait d’être reconnue, appelée par mon nom et appréciée est une bénédiction que je reçois de Dieu et des autres. Lorsque nous nous rappelons que Dieu nous appelle par notre nom et cherche à établir une relation avec nous, nous pouvons, à notre tour, offrir en cadeau l’appréciation et la reconnaissance à ceux qui nous entourent.

(Mme) Joanna Bradley (Tennessee)

Prière : Dieu d’amour, ouvre nos yeux et nos oreilles à ceux qui nous entourent. Rappelle-nous la nécessité d’appeler les autres par leur nom comme tu l’as fait avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUE J’AI NÉGLIGÉ.