180918 - Des mots puissants

Mardi 18 septembre 2018

Lire Jacques 3: 3-13

Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l’âme et salutaires pour le corps.

- Proverbes 16:24


Les mots sont puissants. Quand j’étais gamin, je n’étais jamais choisi pour jouer dans l’équipe de ma classe et souffrais des mots blessants que d’autres me disaient. Bien que j’aie essayé de renforcer mon mental pour faire face à leur intimidation, leurs paroles me touchaient profondément. Au fil du temps, j’étais en colère, calme et renfermé.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais montrer l’amour de Dieu en prononçant des mots d’encouragement.

Cette expérience m’a fait réfléchir à la façon dont j’utilise mes mots. Si je n’ai pas quelque chose de bien à dire aux autres, j’essaie de ne rien dire. Mieux encore, je peux trouver des mots qui encouragent et renforcent les autres. Mais parfois, même avec nos meilleures intentions, les gens sont blessés par nos paroles - parfois sans même que nous le sachions.

Ainsi, nos mots doivent avoir leur fondement dans l’amour. Le verset biblique cité ci-dessus est un bon rappel. Les mots agréables peuvent apporter de l’encouragement à l’âme et même guérir le corps. Tout ce que nous disons devrait être motivé par la bonne volonté et le désir d’aimer autrui.

(M.) Moisés Abdon Coppe (Minas Gerais, Brésil)

Prière : O Seigneur, donne-nous des paroles agréables pour bénir les gens autour de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ÉCOLIERS.