180917 - une playlist

Lundi 17 septembre 2018

Lire : Psaume 32 : 6-11

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.

- Esaïe 41 : 10


J’étais assise dans le bureau du chirurgien, confiante que Dieu était au contrôle et que le rapport de biopsie serait bon. Le docteur est alors entré, m’a pris la main et m’a donné les nouvelles que je n’espérais pas entendre.

J’avais un type de cancer du sein particulièrement agressif et j’avais besoin d’une chimiothérapie, d’une tumorectomie et d’une radiothérapie. Toutefois, le docteur a dit, « Nous l’avons détecté tôt donc nous espérons une guérison ».

Pensée du jour

Peu importe la profondeur de l’eau, Dieu est avec moi.

Toute ma vie a été chamboulée. Au cours des semaines suivantes, j’ai rigoureusement suivi toute une série de rendez-vous chez le médecin, des tests, des scans, réglé des problèmes d’assurance et planifié les horaires de travail. La peur et l’inquiétude étaient mes compagnons de tous les instants. Le jour où a démarré la chimiothérapie était presque un soulagement pour moi.

Les mois à venir n’étaient certainement pas faciles, mais au cours de cette période, Dieu m’a parlé à travers des chants, et je savais que je n’étais pas seule. Je marchais dans les eaux profondes, et Dieu était avec moi à chaque étape du chemin. J’ai créé une playlist que j’ai écoutée toujours et encore, permettant à la grâce et à l’amour de Dieu de remplacer la peur par l’espoir. Pendant que mon traitement soignait mon corps, la musique guérissait mon âme.

Même aujourd’hui, après deux ans sans cancer, quand j’entends certaines des chansons de ma playlist, je me souviens de tout ce que j’ai vécu. Mais plus important encore, je suis assurée que Dieu sera avec moi, quoi que me réserve l’avenir.

(Mme) Kim Sisk (Oklahoma)

Prière : Dieu de tout réconfort, merci d’être avec nous pendant les moments difficiles. Aide-nous à toujours compter sur ta grâce. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES SURVIVANTS DU CANCER.