180916 - Là où nous sommes

Dimanche 16 septembre 2018

Lire Jérémie 29 : 12-14

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

- Jérémie 29 : 13


Ma vie de prière a changé lorsque mon mari et moi avons eu trois enfants en quatre ans. J’ai appris à prier en faisant la vaisselle et en allant au magasin. La plupart de ces prières étaient aussi simples que : « Au secours ! » Et, fidèlement, Dieu a entendu chacune d’elles. Même les prières simples sont puissantes parce que Dieu nous rencontre là où nous sommes.

Pensée du jour

Dieu est près de moi – « un secours qui ne manque jamais » (Psaume 46 : 1, LSG) chaque jour.

Je peux voir cela dans la vie de Susanna Wesley, qui a élevé 19 enfants. Deux de ces enfants étaient John Wesley, fondateur de l’Église Méthodiste, et Charles Wesley, un évangéliste puissant et auteur d’hymnes extraordinaires. Vivant dans les années 1600, Susanna a fait classe à la maison, cuisiné et fait tout ce qu’il y avait dans l’intervalle. Mais Susanna était déterminée à inclure du temps avec Dieu dans son emploi du temps chargé. Le même Dieu qui a rencontré Susanna dans sa vie très active rencontrera chacun de nous partout où nous sommes.

Même la personne qui n’a jamais vécu avec des enfants courant tous les jours dans la maison sait ce qu’une vie trépidante peut signifier. Peu importe notre emploi du temps, Dieu sait où nous sommes et peut nous y rencontrer par la prière. Dieu se soucie de ce qui nous préoccupe et veut nous entendre parler de ce qui remplit nos cœurs et nos esprits - en ce moment. Chaque jour, nous pouvons tous prendre la résolution de mettre du temps de côté pour nous connecter à Dieu par la prière.

(Mme) Cintia Listenbee (Texas)

Prière : Dieu d’amour, merci d’avoir écouté nos prières. Puissions-nous, quand nous te cherchons, être enveloppés par ton incroyable amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES MÈRES DE PETITS ENFANTS.