180915 - Renouvelé dans l'Esprit

Samedi 15 septembre 2018

LIRE 1 Pierre 1: 3-9

C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

- 2 Corinthiens 4:16


En été 2016, des feux de brousse désastreux ont fait rage dans les zones rurales de l’Australie-Méridionale. Des vies ont été perdues, des fermes et des maisons ont été complètement détruites. Beaucoup ont non seulement perdu leurs maisons mais aussi leurs moyens de subsistance. Les gens se sont mobilisés pour répondre aux besoins immédiats, mais beaucoup se débattent encore et certains ne s’en remettront jamais complètement. La terre elle-même a été affectée. Il ne restait plus un brin d’herbe et le vent violent soufflait la terre arable. Les grands arbres qui avaient mis des années à pousser étaient réduits à des restes fumants.

Pensée du jour

Tout comme Dieu renouvelle la terre, Dieu peut renouveler mon esprit.

Cependant, six mois plus tard, des changements spectaculaires ont commencé à avoir lieu. Du sol appauvri, quelques graines ont germé. Des pousses vertes sont apparues de vieilles souches brûlées. La pluie rafraîchissante apportait une nouvelle vie. La croissance sera lente, mais la promesse de vie était là.

Ce que Dieu peut faire pour la terre et les arbres, Dieu le fera aussi pour nous. En période de stress, lorsque nous sentons Dieu loin de nous et que nous nous sentons épuisés, nous pouvons parler honnêtement à Dieu de nos peurs. Quand nous acceptons l’amour et le pardon de Dieu, nos esprits seront renouvelés et la croissance viendra.

(Mme) Rae Thompson (Australie-Méridionale, Australie)

Prière : Merci, Seigneur, pour ton amour et ton pardon en période de stress. Aide-nous à nous ouvrir à toi pour que vienne une nouvelle croissance. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VICTIMES DE CATASTROPHES NATURELLES.