180914 - Assez

Vendredi 14 septembre 2018

Lire Matthieu 6: 5-13

Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : « Seigneur, enseigne-nous à prier ».

- Luc 11: 1


Comme les premiers disciples, j’avais des problèmes pour savoir comment prier. J’entendais les autres prier sans effort sur l’état de notre monde et les besoins des autres, alors que je me sentais à court de mots. Je m’en voulais pour des prières qui ressemblaient plutôt à des complaintes ou à de la mendicité. Je savais que je pouvais reprendre la prière que Jésus donnait à ses disciples, mais cela ne semblait pas suffisant.

Pensée du jour

Comment les Écritures guideront-elles mes prières aujourd’hui ?

La plénitude de la prière ne m’a pas frappée jusqu’à ce que je lise les divers versets contenant « Je suis » dans le livre de Jean : « Je suis le vrai cep » (Jean 15: 1), « Je suis la porte » (Jean 10: 7), « Je suis le pain de vie » (Jean 6:48). Est-ce que Jésus est le pain que nous demandons quand nous disons : « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » (Matthieu 6:11) ? J’ai commencé à voir la prière du Seigneur sous un nouveau jour.

Maintenant, quand je prie pour du pain, je sais que je ne demande pas seulement de la nourriture pour calmer la faim physique, mais le Saint-Esprit qui nourrit l’âme. J’ai accès à une portion quotidienne du pain de Dieu pour soutenir mon âme. Tout ce que j’ai à faire est de demander.

(Mme) Jeanne Gore (Caroline du Nord)

Prière : Dieu de grâces, merci de nous avoir donné la prière parfaite - une prière qui nous suffit amplement chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES MINISTÈRES EN FAVEUR DE CEUX QUI ONT FAIM.