180911 - L’amour répandu

Mardi 11 septembre 2018

Lire Matthieu 10: 40-42

Jésus dit : « Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. »

- Matthieu 10:40


En tant que coordinatrice d’un café pour adolescents, j’ai le privilège de passer du temps tous les jeudis avec des jeunes gens brillants. Ils sont pleins de vie. Ils débordent de passion pour leurs champs d’intérêt et rient à gorge déployée, ce qui est rare chez des adultes.

Pensée du jour

L’amour de Dieu peut passer à travers mes faiblesses.

Mais chaque semaine - autour de tasses brûlantes de cappuccino - ils me racontent comment la violence conjugale, la maladie, la menace de l’exclusion, la mort de leurs proches, la dépression et toute une série d’autres éléments défavorables pèsent sur leurs cœurs. Et à chaque fois, mon cœur se brise un peu plus aussi. Que peut-on faire par rapport à une telle souffrance aussi accablante ?

Même si je voulais être capable de réparer leurs cœurs brisés, je ne le suis pas. Jésus est le seul qui a le pouvoir de le faire. Mais il peut m’utiliser malgré les blessures de mon propre cœur. Il peut répandre son Esprit lorsque je sers une nouvelle tasse de café ou de thé et offrir le sentiment de sa présence lorsque je m’assieds pour prêter une oreille attentive ou donner un mot d’encouragement. Bien que nous ne puissions résoudre tous les problèmes du monde, en étant présents et prêts à écouter, nous pouvons laisser l’amour de Dieu couler à travers nous vers ceux qui nous entourent.

(Mme) Megan L. Anderson (Indiana)

Prière : Dieu compatissant, aide-nous à partager ton amour débordant avec ceux que nous rencontrons aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES RESPONSABLES DE LA JEUNESSE.