180910 - Pourquoi ?

Lundi 10 septembre 2018

Lire Job 42 : 1-5

Job répondit à l’Éternel et dit : « Écoute-moi, et je parlerai ; Je t’interrogerai et tu m’instruiras. »

- Job 42 : 4


Pendant une période particulièrement stressante, je me réveillais tôt le matin sans raison apparente. Cela me frustrait de plus en plus alors que mon esprit s’irritait sur tout ce qui provoquait mon stress. En conséquence de quoi, mon corps ne parvenait pas au repos dont il avait besoin.

Puis, un matin, alors que je réfléchissais à la raison de mon insomnie, je demandais une fois de plus à Dieu de m’aider à me rendormir. Cette fois-ci, cependant, j’ai demandé à Dieu, « Pourquoi ? » Et je l’ai formulé plus sous la forme d’une demande que sous la forme d’une question.

Pensée du jour

Comment puis-je garder ma foi en Dieu dans les temps difficiles ?

Dans le silence de cette nuit, c’était comme si Dieu me répondait en demandant : « Qui t’entend ? Qui t’aide ? Qui te guérit ? » Je me suis rapidement souvenu que Dieu m’entend toujours ; Dieu m’aide toujours ; et Dieu me guérit toujours au bon moment et de la bonne manière.

Combien de fois demandons-nous à Dieu pourquoi nos prières ne trouvent pas de réponse ? Je pense que nous nous sommes tous identifiés à Job à un moment donné. Quand nous comprenons, comme Job, que notre souffrance peut nous conduire à une compréhension plus profonde de Dieu, nous pouvons continuer à faire confiance à Dieu à travers toutes nos luttes.

(M.) Steve McIntosh (Floride)

Prière : O Dieu, aide-nous, comme Job, à garder la foi en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES EN LUTTE AVEC L’INSOMNIE.