180909 - Le choeur d’action de grâce

Dimanche 9 septembre 2018

Lire Néhémie 12: 31-43

Louez l’Éternel, car il est bon ; Car sa miséricorde dure à toujours.

- Psaume 118 : 1


Notre famille a parcouru les montagnes russes émotionnelles du chômage et de la recherche d’emploi. Le matin où j’ai lu le passage de Néhémie ci-dessus, nous étions particulièrement découragés. Mon mari et moi commencions généralement notre journée en priant tout en marchant dans notre quartier. Mais ce matin-là, nous avons fait quelque chose de différent.

Au lieu de prier pour nos besoins, nous avons décidé de joindre nos voix dans un « chœur d’action de grâces » - un peu comme les chœurs que Néhémie a mis en place. Nous n’avons fait aucune demande, aucune intercession, nous débordions juste de gratitude. Comme dans un match de ping-pong, nous disions chacun à son tour les bénédictions de Dieu.

Pensée du jour

La gratitude ouvre la voie à la joie.

« Merci Seigneur, pour de nouveaux départs et de nouvelles miséricordes » « Merci pour notre famille ». « Merci pour la sécurité ». « Merci d’avoir répondu à nos besoins ». « Merci pour l’espoir ».

Et nous avons continué ainsi. Nous avons marché pendant près d’une heure en n’étant pas à court de bénédictions pour lesquelles nous étions reconnaissants. Ce qui a commencé comme un jour de découragement est devenu un jour de joie simplement parce que nous avons obéi au commandement de Dieu de rendre grâce dans toutes les situations.

(Mme) Lori Hatcher (Caroline du Sud)

Prière : Source de toutes bénédictions, merci de remplir nos vies de bonnes choses, même pendant les moments difficiles. Aide-nous à toujours être reconnaissants. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN A LA RECHERCHE D’UN EMPLOI.