180908 - Un morceau de tissu

Samedi 8 septembre 2018

Lire Luc 5: 33-38

Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit ; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti au vieux.

- Luc 5:36


Le conseil de notre église a décidé que le vieux tissu couvrant l’autel devait être remplacé, car il était abîmé et les couleurs de la broderie étaient décolorées.

Pensée du jour

Je chercherai chaque jour la vérité de la Parole de Dieu comme modèle pour ma vie.

Comme je fais de la broderie depuis mon enfance, je me suis porté volontaire pour refaire le tissu de l’autel.

Quand j’ai commencé à planifier le projet, je me suis souvenu des paroles de Jésus citées plus haut. Il serait impossible de broder de nouvelles broderies sur le vieux chiffon. Mais il était absolument possible d’utiliser le vieux modèle avec un nouveau fil et un nouveau tissu.

En tant que chrétiens, nous utilisons un modèle vieux de 2000 ans - l’Évangile - pour façonner nos vies aujourd’hui. Le fil et le tissu appartiennent au présent, et l’Évangile est quelque chose que Dieu nous a donné il y a longtemps - mais il est aussi pertinent et vrai pour nos vies que jamais.

(M.) Oystein Brinch (Norvège)

Prière : Seigneur, merci pour ton amour et ta grâce qui fait toutes choses nouvelles. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance, et la gloire aux siècles des siècles. Amen ! » Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PETITES ÉGLISES.