180907 - La lumière de la Parole de Dieu

Vendredi 7 septembre 2018

Lire Daniel 2: 19-23

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

- Psaume 119 : 105


Quand mon groupe d’étude biblique a commencé une série d’études sur Daniel, le responsable nous a suggéré de mémoriser chaque semaine une partie du passage du jour.

Pensée du jour

La Bible me donne la perspective de Dieu sur ma vie.

Je gémissais intérieurement, pensant que la mémorisation était l’affaire des jeunes. Mon cerveau ne fonctionne plus de cette façon, me disais-je. Je lis tous les jours les Écritures, et je me souviens encore de certains versets que j’avais appris il y a des décennies, mais quant à la mémorisation de nouveaux versets - je n’étais guère optimiste.

Pourtant, n’ayant rien à perdre, j’ai fait de mon mieux. Si je ne pouvais pas mémoriser, raisonnais-je, je continuerais à méditer. Au cours des semaines suivantes, j’ai commencé mon temps de méditation en lisant plusieurs fois la section de la semaine, en insistant sur différents mots.

J’ai commencé à remarquer des similitudes avec ma vie quotidienne. J’ai médité sur le passage « C’est lui qui change les temps et les circonstances » (v. 21) au milieu du merveilleux feuillage d’automne. Et dans le même verset, « Il renverse et établit les rois » m’a réconforté lors du dernier bouleversement au Moyen-Orient.

La semaine où j’ai demandé à Dieu la sagesse pour prendre une importante décision, j’ai été encouragée en répétant ces mots : « Tu m’as donné la sagesse et la force » (v. 23). Après cinq semaines, j’ai été surprise de constater que j’avais mémorisé les versets.

C’était il y a plusieurs mois, et je commence encore mon temps de méditation avec le Seigneur en répétant ce passage. Cela m’aide non seulement à me concentrer sur Dieu, mais cela me rappelle aussi à quel point la parole de Dieu parle à nos vies.

(Mme) Lisa Stackpole (Wisconsin)

Prière : O Dieu, merci pour ta parole qui éclaire notre chemin chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI COMMENCE A LIRE LA BIBLE.