180906 - Faire confiance au conducteur

Jeudi 6 septembre 2018

Lire 2 Samuel 7: 23-29

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

- Proverbes 3: 5-6

En voiture, j’ai remarqué que mon comportement varie suivant le conducteur. Je peux ressentir le besoin de faire des remarques au conducteur à chaque virage, de lui dire quand le feu tricolore devient vert, et même d’actionner le frein à main pour ralentir la voiture.

Ma tendance à diriger le conducteur dépend de mon niveau de confiance en celui-ci. Il est très facile de faire entièrement confiance à ma femme - qui peut conduire n’importe quel véhicule en toutes circonstances et conduire habilement dans de nouvelles villes. Par conséquent, je peux totalement me détendre et profiter du trajet quand elle est au volant.

Pensée du jour

Dieu est le conducteur fiable de ma vie.

Ça me dérange de ne pas avoir toujours une confiance constante ou croissante en Dieu, mon Créateur, Sauveur et Seigneur omniscient, omniprésent et omnipotent. Au fil des années, j’ai été impatient avec Dieu et j’ai souvent voulu appuyer sur la pédale de l’accélérateur ou tenter de tourner trop tôt. J’ai également tiré le frein quand il était évident que Dieu voulait que je parte.

Dieu est plus grand et plus digne de confiance que n’importe quel être humain dans toutes les situations. Sachant cela, nous pouvons résister à nous appuyer sur notre propre compréhension et plutôt faire confiance et nous soumettre à Dieu et profiter du voyage.

(M.) Wayne Schmedel (Oregon)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous souvenir de tes continuelles assurances pour te faire confiance et profiter du voyage. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI APPREND À CONDUIRE