180905 - Une gentillesse hors du commun


Mercredi 5 septembre 2018

Lire Actes 28 : 1-10

Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune

- Actes 28 : 2

Actes 28,2


Dans le texte d’aujourd’hui, Paul naviguait dans des mers tumultueuses avec un groupe important de personnes ayant peur et commençant à perdre espoir au cours de leur voyage pour Rome.

Quand ils arrivèrent sur une île, les habitants (des barbares) - qui n’avaient aucune raison de faire confiance à ce grand groupe d’étrangers - leur témoignèrent une gentillesse hors du commun. Ils ont fait un feu et accueilli leurs visiteurs à bras ouverts comme s’il s’agissait d’autres humains ayant besoin de chaleur et de nourriture.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je fais le choix de montrer une gentillesse inhabituelle à quelqu’un dans le besoin.

Paul a ensuite touché les barbares avec une gentillesse rare en utilisant la puissance du Saint-Esprit pour guérir chaque homme, femme et enfant souffrant de maladie.

À quel point ce scénario aurait-il été différent si les barbares avaient refusé par peur d’accepter les passagers du navire de Paul ? Ils ont continué à faire preuve de gentillesse, alors que les barbares honoraient Paul ainsi que les autres en leur donnant toutes les provisions nécessaires à la poursuite de leur voyage en toute sécurité.

Combien de fois avons-nous laissé l’égoïsme, la peur ou le manque de confiance nous empêcher de montrer de la gentillesse aux autres ? Et si, en tant que chrétiens, nous montrions de la gentillesse au point d’en surprendre les bénéficiaires et de les amener à se demander la source de ce type d’hospitalité ? Une telle gentillesse hors du commun montrerait au grand jour l’amour du Christ.

(Mme) Sarah Harris (Tennessee)

Prière : O Dieu, accorde-nous la foi pour faire preuve de bonté sans crainte et avec plein d’abondance afin de te glorifier. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VOYAGEURS AYANT BESOIN D’AMOUR.