180903 - La paix parfaite

Lundi 3 septembre 2018

LIRE 1 Thessaloniciens 5: 16-18

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix, et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

- Jérémie 29 : 11


En arrivant à la maison, j’ai jeté ma serviette sur le canapé. Mon surintendant venait de m’apprendre qu’il allait supprimer mon poste. Le Conseil d’Administration se réunirait dans une semaine pour décide r du sort du programme spécial pour enfants surdoués que j’avais passé huit ans à bâtir. J’avais fait beaucoup de lobbying pour mon travail et ce programme, mais le budget était trop serré. Mon patron avait décidé que l’argent serait mieux dépensé ailleurs. L’année qui suivrait, je n’aurais pas de travail.

Pensée du jour

Quand je donne ma vie à Dieu, la paix est de mise.

Alors que j’y pensais cette nuit-là, je me suis souvenue d’une méditation que j’avais lue des années plus tôt, qui recommandait de tout soumettre à la volonté de Dieu. Est-ce que j’aurais le courage de faire cette prière ? Est-ce que je serais prête à abandonner mes inquiétudes concernant mon avenir et à faire confiance à Dieu ? J’ai lutté avec ces questions les jours qui ont suivi alors que les négociations se poursuivaient. Vendredi soir, après une autre journée décourageante, j’étais prête. « Que Ta Volonté soit faite », ai-je prié. « Seigneur, j’accepte tout ce que tu désires pour mon avenir ». Je ne m’attendais pas à ressentir aussitôt un tel sentiment de paix.

Lorsque le Conseil d’Administration de l’école s’est réuni le lundi suivant, il a voté le maintien et l’élargissement de mon programme. C’était merveilleux. Mais plus merveilleux était ce que j’avais appris : quoi qu’il arrive, je peux trouver la paix en m’appuyant sur Dieu.

(Mme) Ginny Neil (Virginie)

Prière : Notre Père céleste, quand notre avenir est incertain, aide-nous à suivre l’exemple de ton Fils – qui nous montra le chemin de la paix parfaite quand il pria : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22:42, LSG). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ÉDUCATEURS.