180902 - Les vents de la vie

Dimanche 2 septembre 2018

LIRE Ésaïe 49 : 8-10

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

- Psaume 32 : 8


Je suis directeur adjoint d’un camp d’été au Wisconsin, où ma fille Émilie a enseigné la voile pendant quelques années. Un jour, je suis allé au lac pour la voir naviguer avec les campeurs. Quand je suis arrivé, le bateau d’Émilie était à environ trois km au sud de la plage où je m’étais assis. J’ai regardé ma fille guider le bateau d’un côté à l’autre du lac vent debout jusqu’à ce qu’elle parvienne à l’endroit où j’étais assis.

Regarder Émilie naviguer ce jour-là m’a aidé à voir à quel point la vie pouvait être similaire à la pratique de la voile. Dans la vie, nous ne pouvons pas contrôler les vents de la vie qui soufflent contre nous, mais nous pouvons ajuster notre réponse aux situations difficiles juste comme les marins ajustent leurs voiles et le gouvernail pour arriver à destination. Heureusement, en tant que chrétiens, nous avons un navigateur, le Saint-Esprit, qui est toujours là pour nous guider.

Pensée du jour

Le Saint-Esprit m’aide à naviguer au gré des vents de la vie.

Le voyage d’Émilie, ce jour-là, n’était pas long. Mais lorsqu’ils naviguent sur de grandes étendues d’eau, les marins utilisent des cartes de navigation pour savoir où ils doivent naviguer et ce qu’ils doivent surveiller. Notre carte de navigation est la Bible. Au fur et à mesure que nous grandissons en sagesse à travers les Écritures, nous devenons de meilleurs marins capables de naviguer contre tous les vents de la vie qui soufflent sur notre route.

(M.) Rick Jones (Indiana)

Prière : Père céleste, merci pour ton Saint-Esprit, notre guide qui nous aide à naviguer dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LE PERSONNEL DES CAMPS D’ÉTÉ.