180831 - Dans la foule


Vendredi 31 août 2018

LIRE Marc 5: 25-34

Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui ; et se retournant au milieu de la foule, il dit : « Qui a touché mes vêtements ? »

- Marc 5:30


Lors de vacances en famille à New York, je suis allée à la cathédrale Saint-Patrick, pensant que ce serait un endroit calme pour prier et réfléchir pendant la pause après avoir fait du shopping et visité des musées à un rythme infernal.

Pensée du jour

Rien ne peut m’empêcher de passer du temps avec Dieu.

En entrant dans la cathédrale, j’avais cependant l’impression de me trouver plus dans une salle d’exposition que dans un lieu de culte. Les gens se promenaient en prenant des photos. Certains montraient les arcs et les vitraux à leurs amis. De petits groupes se blottissaient dans les alcôves, discutant des statues et des artefacts.

Comme je me glissais sur un banc, je me demandais : Est-ce que je peux trouver Dieu ici avec tant de bruit et d’activité ? Puis je me suis souvenue de la femme qui s’était frayé un chemin à travers la foule pour toucher la robe de Jésus. L’Évangile de Marc nous dit que les gens faisaient pression sur Jésus de tous les côtés. Pourtant, alors que le pouvoir de guérison partait de lui, Jésus se retourna et demanda : « Qui a touché mes vêtements ? » La femme est tombée à genoux devant lui, a raconté son histoire, et a été accueillie par lui comme une femme de grand mérite.

L’histoire m’a aidée à voir que le bruit et les distractions dans l’enceinte de la cathédrale ne pouvaient pas m’empêcher de rendre un culte à Dieu. Jésus savait que j’étais là et il entendrait ma prière, même au milieu de touristes bavards. Comme l’a écrit Paul, « J’ai l’assurance que [rien] ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 8:38, LSG).

(Mme) Zoe Hicks (Géorgie)

Prière : Dieu d’amour, merci d’être avec nous aussi bien dans les lieux bondés que dans les endroits tranquilles. Aide-nous à nous souvenir que rien ne peut nous séparer de toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VOYAGEURS.