180829 - Les fruits spirituels

Mercredi 29 août 2018

LIRE Luc 6: 43-49

Jésus dit : « Car chaque arbre se connaît à son fruit. »

- Luc 6:45


Avant que je ne m’engage dans le ministère pastoral, les membres du conseil de l’église devaient répondre à des questions sur ma foi. Parmi les questions figurait celle-ci : Ian porte-t-il des fruits ? Je n’avais jamais vraiment compris ce que Jésus voulait dire dans le verset cité plus haut, mais cette question me fit reconsidérer l’analogie.

Quand je travaillais pour une société commerciale, un de mes collègues était un homme qui souriait, riait et était toujours agréable à côtoyer. Tout le monde l’aimait pour son esprit.

Pensée du jour

Quel « fruit » est-ce que je veux que les autres voient en moi aujourd’hui ?

Un jour, alors que je passais un coup de fil pour une vente, j’ai été confronté au téléphone à une personne irrespectueuse envers moi. Lorsque j’ai exprimé ma colère et ma frustration après l’appel, mon collègue est venu dans mon bureau et m’a dit : « J’ai déjà eu des appels comme ça. Quand j’en ai un, je prie rapidement Jésus, souris, puis passe un autre appel ! » Il était maintenant clair pour moi pourquoi tout le monde était attiré par cet homme. Il portait le fruit d’une relation profonde avec le Christ, et beaucoup d’entre nous avaient faim de ce genre de force spirituelle.

Grâce à l’exemple de mon collègue, j’ai commencé à comprendre ce que Jésus voulait dire par ses mots : « Chaque arbre se connaît à son fruit » et à réfléchir à ce que cela signifiait dans ma vie de pasteur. Alors que surgissent les défis de la vie, les autres peuvent voir nos fruits grâce à la gentillesse et la compassion que nous leur montrons, et quand nous reflétons la paix de Dieu en nous.

(M.) Ian Bailey (Caroline du Nord)

Prière : O Dieu, aide-nous à saisir toutes les occasions de partager avec les autres les fruits de notre relation avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES NOUVEAUX PASTEURS.