180828 - Dieu est amour

Mardi 28 août 2018

LIRE 1 Jean 4: 7-12

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu.

- 1 Jean 4: 7


Mon amie du lycée était brillante, tendre et attentionnée ; mais elle n’était pas heureuse. Un matin, elle n’est pas venue à l’école. J’ai appris plus tard qu’elle s’était suicidée. J’étais effondrée. Beaucoup de questions ont traversé mon esprit. Et si j’étais allée vers elle plus souvent ? Y avait-il quelque chose que j’aurais pu faire ? Comment est-ce que j’avais pu manquer les premiers signes de ses problèmes ?

Pensée du jour

Dieu m’aime aux heures de souffrance comme aussi aux heures de joie.

Beaucoup de gens à mon école ont qualifié de péché le suicide de mon amie. Dans la Bible et l’église, j’avais appris que Dieu est amour. Cela n’avait pas de sens pour moi qu’un Dieu tout aimant condamne mon amie parce qu’elle ne pouvait pas supporter le poids de la dureté de la vie. Je me sentais coupable, confuse et craintive.

Une des raisons pour lesquelles j’ai choisi les études chrétiennes comme spécialité d’études au collège était d’explorer les questions sur Dieu. Je n’ai toujours pas toutes les réponses. Pourtant, je suis passionnée de proclamer l’amour inconditionnel de Dieu et son pardon illimité. Dieu nous aime dans nos peines comme dans nos joies, dans les vallées comme dans les montagnes de la vie.

Quand j’étais au lycée, je n’avais pas le courage ni la certitude d’affirmer que mon amie était profondément aimée de Dieu. Avec confiance, je proclame maintenant que l’amour est plus fort que toute condamnation, jugement ou peur. Dieu est amour !

(Mme) Hwa-Young Chong (Illinois)

Prière : Dieu d’amour, que mes paroles et mes actions reflètent ton grand amour aujourd’hui et toujours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI PENSE AU SUICIDE.