180827 - Les yeux d'Élisée

Lundi 27 août 2018

LIRE 2 Rois 6: 8-17

« Ah ? Mon Seigneur, comment ferons-nous ! » Demanda le serviteur.... Élisée pria et dit : « Éternel, ouvre ses yeux pour qu’il voie. »

- 2 Rois 6:15, 17


Je peux m’identifier au serviteur d’Élisée qui est tombé du lit pour découvrir une armée alignée contre lui. Comme ce serviteur, je me suis parfois retrouvée au milieu de circonstances menaçantes - des diagnostics médicaux inquiétants, des tensions financières, des crises familiales. Quand la vie normale prend une tournure défavorable, il est facile de se sentir vulnérable et non protégé.

Pensée du jour

Je suis toujours entourée par la puissance protectrice de Dieu.

Comme le serviteur effrayé, nous nous demandons quoi faire. Je trouve une note d’espérance dans la réponse d’Élisée. Il a apaisé son serviteur par une prière ! Élisée a prié pour son serviteur pour que celui-ci voie ce qu’Élisée avait déjà vu - la présence protectrice du Seigneur, qui brillait dans un mur de feu tout autour d’eux. Oui, la menace de l’armée ennemie était réelle, mais la protection de Dieu était tout aussi réelle. Élisée et son serviteur virent la réalité de ce que le psalmiste décrit : « Des montagnes entourent Jérusalem, ainsi l’Éternel entoure son peuple, dès maintenant et à jamais » (Psaume 125 : 2). Le paysage de nos vies peut changer brusquement. Les circonstances menaçantes peuvent peser lourd. Mais nous sommes toujours enveloppés par la puissance protectrice de Dieu.

(Mme) Marion Speicher Brown (Floride)

Prière : Père Tout-Puissant, donne-nous les yeux d’Élisée ! Aide-nous à sentir ta protection qui nous entoure toujours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI SE SENT MENACÉ.