180826 - A travers les yeux d’un enfant

Dimanche 26 août 2018

LIRE Matthieu 18: 1-5

[Jésus] dit : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. »

- Matthieu 18: 3


Pendant que mon fils, André, et moi-même, attendions dans le cabinet médical, une femme âgée et son fils se sont assis près de nous. Son fils semblait avoir environ 50 ans et avait des besoins particuliers.

Pensée du jour

Les enfants ont beaucoup à m’apprendre sur le Royaume de Dieu.

Quand la femme s’est levée et a quitté son fils l’espace de quelques instants, il a commencé à faire du bruit et des mouvements involontaires. André regardait l’homme et me demandait ce qui se passait. Une réponse rapide à ce moment-là n’aurait pas satisfait la curiosité de mon fils. Alors je lui ai dit discrètement que je le lui expliquerais plus tard. À cet instant, l’homme tendit la main vers André pour le saluer et dit : « bonjour ». André lui prit la main, le salua, puis se tourna vers moi et dit : « Maman, je sais ce qu’il en est ». « Vraiment ? » Disais-je avec hésitation. « Oh oui, il a un peu de mal à parler, c’est tout ».

Les paroles de Jésus dans les Écritures citées aujourd’hui sont devenues très réelles pour moi ce jour-là dans les actions de mon jeune fils. J’ai été étonnée que, dans ce bref échange, André n’ait pas jugé ou ne se soit pas attardé sur les choses sur lesquelles un adulte pourrait se concentrer. Au lieu de voir le handicap de cet homme, André a vu son humanité. Je crois que Jésus nous appelle à faire de même.

(Mme) Lilliam Hernández (Porto Rico)

Prière : Dieu d’espérance, accorde-nous le don de comprendre pour voir à travers les yeux d’un enfant et apprendre à reconnaître l’humanité dans tout ton peuple. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PARENTS D’ENFANTS AYANT BESOIN DE SOINS PARTICULIERS.