180824 - Au lever du soleil

Vendredi 24 août 2018

LIRE Luc 1 : 67-79

Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande.

- Lamentations 3: 22-23


Un matin d’automne, très tôt, je regardais par la fenêtre pour voir la maison de l’autre côté de la rue éclairée par le plus beau lever de soleil. Le ciel était d’une couleur orange profonde et pêche douce. Les nuages roses denses étaient striés de jaune vif, et le bleu apparaissait à travers les espaces dans les nuages. Cette scène magnifique m’a inspiré de la gratitude tout comme un sentiment de crainte et d’émerveillement. Elle a attiré mon attention sur notre Créateur et sur le Christ, la lumière du monde qui brille sur nous chaque jour.

Pensée du jour

Je vais chercher des signes de la fidélité de Dieu aujourd’hui.

Le lendemain, je me suis réveillée avec un autre lever de soleil incroyable. Comme notre Dieu est fidèle ! Je me suis mise à réfléchir. Puis les paroles des Lamentations me sont venues à l’esprit, « les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin ». Je m’émerveillais de ce que même d’un livre de lamentations déchirantes peuvent jaillir ces paroles d’espoir annonçant la fidélité de Dieu.

Alors même que les couleurs du lever de soleil commencent à s’estomper, je peux affronter chaque jour avec joie et espérance - joyeuse de savoir que nous avons un Dieu fidèle dont les compassions sont « fraîches » chaque matin.

(Mme) Julie Brown (Irlande du Nord, Royaume-Uni)

Prière : Merci, ô Dieu Créateur, pour les rappels quotidiens de l’espérance que nous avons à travers ton fils, Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : VOIR L’AMOUR DE DIEU.