180823 - Une vision déformée

Jeudi 23 août 2018

LIRE Philippiens 4: 8-9

Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

- Philippiens 3:14


Une forme de tache noire est apparue dans mon champ de vision. Je sursautais en tentant de l’enlever mais la tache noire continuait de s’y promener. J’ai rincé et frotté mes yeux, mais l’ombre est restée et a même semblé grandir. Plus tard dans la soirée, j’ai cru voir comme des coups de foudre clignoter dans le coin de l’œil.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais me concentrer sur la bonté de Dieu.

Craignant une déchirure ou un détachement de la rétine, j’ai contacté mon médecin. Après avoir examiné mon œil, le docteur a diagnostiqué la présence d’une tache qui obstruait la lumière entrant dans mes yeux et jetait des ombres sur ma rétine. Heureusement, je n’ai eu aucun dommage à ma rétine. Elle m’a ordonné de ne pas concentrer mon regard sur la tache mais de porter mon regard au-delà de l’ombre. Si je devais me concentrer sur la tache, les impulsions nerveuses seraient dirigées vers elle - avec pour conséquence de déformer encore plus ma vision. Le cerveau est ainsi conçu qu’il renforce ce sur quoi nous nous concentrons.

En réfléchissant à cela, j’ai découvert une vérité spirituelle. Si je concentre mes pensées sur les choses négatives qui surviennent dans ma vie et qui sont à la base de mes murmures et mes plaintes, je ne verrai que du négatif. Mais si je choisis de tourner mon regard et de me concentrer sur Jésus par la prière, la louange et l’Écriture, ma vision gagnera en clarté. Je serai capable de voir la grandeur et la bonté de Dieu au-delà de mes circonstances.

(Mlle) Joanie Shawhan (Wisconsin)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous concentrer sur toi et ta volonté pour nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX DONT LA VISION EST ALTÉRÉE