180821 - Un fameux trésor


Mardi 21 août 2018

LIRE 1 Corinthiens 1: 4-9

La parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : « ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande ».

- Genèse 15: 1


Un investissement qui m’aurait procuré un revenu confortable n’a pas marché. J’ai donc accepté un travail pour lequel j’étais bien rémunérée mais qui me confrontait à des situations difficiles. Chaque fois que la pression au travail augmentait, je ressentais du regret et de la tristesse devant l’investissement qui aurait pu me préserver de ce mal de tête.

Pensée du jour

Rien n’est plus précieux que l’amour et la fidélité de Dieu.

Récemment, pendant le culte, j’ai répandu mon cœur dans la prière en disant : « Seigneur, pourquoi cela n’a-t-il pas fonctionné ? » Dieu n’a pas répondu directement mais a ouvert mon esprit : « Sarah, ton plus grand trésor est moi. Ton plus grand atout est de garder les souvenirs de ma fidélité et de ma bonté envers toi ».

Alors j’ai compris. Oui, il aurait été « plus facile » de subvenir à mes besoins par l’investissement plutôt que par ce travail qui m’a mis dans des situations inconfortables. Mais Dieu m’a aidée tous les jours en me donnant protection, confort et sagesse - une aide réelle que je ne peux pas nier. Ce dont j’ai le plus besoin, c’est de savoir que notre Dieu bon et fidèle est avec moi. Rien n’est plus précieux que de savoir par expérience que Dieu est digne de confiance.

(Mme) Sarah Eom (Californie)

Prière : O Dieu, aide-nous à croire que ta fidélité durera toute l’éternité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI VIVENT DES SITUATIONS DIFFICILES AU TRAVAIL.