180819 - La grâce impénétrable de Dieu

Dimanche 19 août 2018

LIRE Éphésiens 3: 1-12

À moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ.

- Éphésiens 3: 8


Il y a plus de 150 millions d’objets dans les collections de la Smithsonian Institution. Si une personne devait y aller tous les jours pendant huit heures et ne consacrait que deux minutes à chaque élément, il faudrait près de 2 000 ans pour les voir tous. Quand j’y suis allée, j’ai regardé des objets pendant plus de deux minutes. Cela m’aurait pris des dizaines de milliers d’années, et malgré cela je ne connaîtrais pas les histoires qui se cachent derrière les objets.

Pensée du jour

La profondeur et la largeur de l’amour de Dieu sont éblouissantes !

Contempler les profondeurs de Dieu offre infiniment plus de possibilités de mystère et de découverte. Avant que Paul ne devienne chrétien, il a vécu sa vie comme un strict pharisien, respectueux de la loi. Quand il a commencé à comprendre le plan de Dieu, à savoir le salut par la foi au Christ pour Juifs et Gentils, cela a dû être comme entrer dans la Smithsonian Institution. Paul a dû être ébloui par la nature écrasante de cette nouvelle découverte de la grâce. Chaque nouvelle idée révélait un nouvel aspect de la bonté et de la miséricorde de Dieu. Paul utilisait souvent des mots comme incompréhensible et insondable pour décrire la grâce et l’amour de Dieu.

Dieu nous invite à explorer ces merveilles indescriptibles, nous aidant à déclarer avec Paul : « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! » (Romains 11:33, LSG).

(Mme) Linda Barrett (Alabama)

Prière : O Dieu, donne-nous des yeux pour voir la richesse insondable de ta grâce. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CONSERVATEURS DE MUSÉE