180818 - L’instant présent

Samedi 18 août 2018

LIRE Luc 12: 22-28

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

- Luc 12:25


Je me sentais anxieux. Je voulais savoir quel était mon avenir pour pouvoir le contrôler. Mais c’était impossible. Plus je pensais au futur, plus j’étais inquiet et déprimé.

Pensée du jour

L’amour de Dieu reste constant à chaque instant.

J’ai décidé de me promener et de réfléchir à ce que j’avais pour l’instant. Sur mon trajet, j’ai été distrait par les sons des oiseaux dans les arbres sur le bas côté de la route. Les oiseaux semblaient heureux et vifs. J’ai commencé à me poser quelques questions de base que je n’avais jamais prises en compte. Comment ces oiseaux épargnent-ils pour leur avenir ? Que possèdent-ils qu’ils peuvent donner à leurs petits à venir ? Rien ! Ces oiseaux passent leur temps à essayer de survivre sans savoir à quoi ressemblera demain. Ils évoluent à leur rythme. Ils démontrent que la vie est faite pour l’instant présent.

C’est pourquoi le Christ nous a dit que nous ne devrions pas nous inquiéter du lendemain car le lendemain prendra soin de lui-même. Chacun des moments dont nous disposons est précieux et ne peut jamais être récupéré. Si nous suivons l’enseignement du Christ, nous ne laisserons pas nos soucis voler notre joie parce que nous chérirons ce moment présent et le prochain et le suivant.

(M.) Adedeji Adewunmi (Lagos, Nigéria)

Prière : O Dieu, donne-nous le courage de vivre l’instant présent et laisser entre tes mains nos soucis. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES AUX PRISES AVEC DES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES.