180817 - Prêcher l'Évangile

Vendredi 17 août 2018

LIRE 1 Thessaloniciens 2: 9-13

Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

- Galates 5:14


À un moment donné de mon enfance, ma mère était ma monitrice à l’école du dimanche. Elle a suggéré que nous nous considérions comme un miroir, reflétant l’amour du Christ pour les autres à travers nos actions.

Pensée du jour

Comment puis-je prêcher l’Évangile ?

Pendant des années, j’ai entendu dire qu’il était nécessaire pour les chrétiens de témoigner du Christ. Mais comme je supposais que le témoignage consistait à affronter de manière agressive les non-chrétiens, j’étais troublée.

Je suis cependant moins troublée quand je me souviens de l’idée de ma mère de refléter l’amour du Christ. Il n’est toujours pas dans ma nature de parler à quelqu’un du Christ dans un esprit de confrontation. Au lieu de cela, je trouve réconfortant de savoir que les autres peuvent voir l’amour de Dieu si je rends au Christ le mérite de l’amour que j’exprime - que ce soit directement ou dans mes écrits spirituels.

Partager l’amour est une façon de prêcher l’Évangile. Chacun de nous est appelé à partager l’amour de Dieu avec les autres. Ce travail est notre objectif ultime dans la vie. Partager avec les autres, c’est servir les autres. Nous donnons aux autres ce que nous recevons de Dieu. Nous servons Dieu en servant l’humanité, et nos actions confirment nos convictions.

(Mme) Dusty Reed (Nevada)

Prière : Merci, Seigneur, de laisser le Christ briller à travers nos vies pour que les autres Le voient. Aide-nous à nous souvenir que c’est ta lumière qui brille à travers nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES MONITEURS DE L’ÉCOLE DU DIMANCHE.