180816 - Notre fondation

Jeudi 16 août 2018

LIRE Éphésiens 2: 19-22

Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

- 1 Corinthiens 3:11


Lors d’un ouragan il y a plusieurs années, notre maison a été inondée. Après cette expérience, et parce que nous vivions près d’un ruisseau, nous avons décidé d’élever notre maison pour éviter les dommages causés par de futures tempêtes. Une fois la maison soulevée, nous devions construire une nouvelle fondation. Cela a pris tellement de temps que nous avons dû trouver un autre endroit pour vivre pendant plus de deux ans pendant que nous attendions que notre maison soit élevée et rénovée.

Pensée du jour

Je ferai de Jésus la pierre angulaire de ma vie.

Pendant cette période stressante, je déprimais et j’avais du mal à pouvoir endurer chaque journée. J’ai donc commencé à lire ma Bible d’étude et à développer une relation profonde et durable avec Jésus. Non seulement ma maison a reçu une nouvelle fondation, mais j’ai commencé à construire ma vie sur la base solide de l’enseignement du Christ.

En tant que croyants, nous faisons tous partie de la même structure, l’Église, et sa principale pierre angulaire est Jésus-Christ. La pierre angulaire d’une fondation relie les murs et fait peser tout le poids du bâtiment sur lui-même - en maintenant toute la structure. C’est ce que Jésus a fait quand il est mort sur la croix pour nous. Il a porté le poids de nos péchés, et maintenant il nous relie tous les uns aux autres en demeurant en nous par le Saint-Esprit. Notre foi est construite sur Jésus-Christ, et nous pouvons faire face au quotidien en sachant que lui et son amour sont le fondement de nos vies.

(Mme) Jan Towne (Virginie)

Prière : Seigneur, merci d’avoir supporté le poids de nos péchés et de nous relever quand nous sommes dans le désespoir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VICTIMES DE CATASTROPHES NATURELLES.