180815 - Dieu écoute

Mercredi 15 août 2018

LIRE 1 Chroniques 16: 8-13

Ayez recours à l’Éternel et à son appui, cherchez continuellement sa face !

- 1 Chroniques 16:11


Dans mes premiers jours en tant que chrétien, j’avais des problèmes pour comprendre l’importance de la prière. Je n’en avais pas vu l’importance, et à cause de cela ma croissance spirituelle a souffert.

Pensée du jour

Prier Dieu est un merveilleux privilège.

Avec le temps, j’ai appris que sans la prière je n’avais pas vraiment de relation avec Dieu. C’était absurde de penser que je pouvais appeler Dieu mon ami sans parler et passer du temps avec Lui. Je suis donc allé voir des amis et des gens de mon église et leur ai posé des questions telles que : « Quels sont les bons moments pour prier ? » Et « Quelle est la bonne façon de prier ? » J’ai appris que prier était une question de cœur. Peu importe ce que nous disons, Dieu est toujours là.

La prière nous engage dans la grande relation que nous avons avec Dieu. C’est un privilège ! Prier ne concerne pas ce que nous faisons ; Il s’agit de ce que nous recherchons : une relation plus profonde avec Dieu. Si nous cherchons avec des cœurs ouverts, Dieu fera le reste.

(M.) Thomas Warren (Texas)

Prière : O Dieu, aide-nous à nous souvenir que nous pouvons te prier à tout moment, n’importe où et à propos de n’importe quoi. Merci de toujours écouter. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal ; car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles ». Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES GROUPES DE PRIÈRE.